► MIEUX VAUT TON ABSENCE QUE TON INDIFFERENCE ◄
Léo n'aime pas le sport, Léo n'aime pas les cours de maîtrise des pouvoirs. Alors que fait-il dans ce gymnase, à lancer un regard de bête traquée à toutes ces installations ? Non, le panier de basket ne te mangera pas. Quoi que... C'est toxique, ces choses-là. Le sport, tout ça. Nous en revenons donc à notre problème majeur : que fais-tu donc ici, larve avérée ?
Sa gameboy qu'il a perdu ; quoi d'autre ? Une des seules choses lui arrachant encore un semblant de réaction. Deuxième fois qu'il met les pieds ici. La première fois par pur hasard – après quelques années à Prismver, il lui arrive encore de se perdre. Et la seconde fois... Pour retrouver quelque chose qu'il a paumé. A croire que cet endroit est véritablement un lieu de perdition, dans tous les sens du terme.
Et sur le coup il se sent con. Probabilité que sa console se trouve ici ? Très faible. Pour tout ce qu'il était resté ici... Juste le temps de se rendre compte du lieu dans lequel il se trouvait, en vérité.
Déçu, il s'apprête à tourner les talons lorsqu'un petit objet posé en haut du mur d'escalade attire son regard.
… Ah ah. Putain de pouvoir ; il avait toujours le don de le foutre dans des situations improbables. Un choix cornélien s'offre à lui – tenter l'escalade, ou s'acharner à contrôler son don pour faire redescendre la gameboy... Eh merde. Dans le toute, Léo tente tout de même de dompter son don. Un chiffre, puis deux flashent devant lui. 20%, 70%... Ah 300%. Plein d'espoir, le roux relève la tête vers sa pauvre console. La gameboy ne bouge pas d'un iota. Et qui sait ce sur quoi il a influé ? Mieux vaut ne pas le savoir.
Prenant son courage à deux mains, il doit donc se résoudre à mobiliser le peu d'aptitudes sportives lui restant et tenter le tout pour le tout. Allez, pas bien difficile... Inspire un grand coup, jette ta clope dans un coin et lance-toi... Bordel, tu vas te casser la gueule Clifford.
« PUTAIN ! »Clifford est calme, Clifford est indifférent, Clifford ne jure pas ; mais Clifford n'a pas l'habitude de tomber de quelques bons mètres – et le retour à la réalité est plutôt douloureux. Avait-il vraiment cru y arriver ? Se relevant tant bien que mal, le dos tout endoloris, Léo se prend à rêver d'être musclé ; de pouvoir déplacer des meubles comme tous ces déménageurs, ce genre de choses. Manque de bol, il reste lui-même, un gros geek ayant mit un point d'honneur à sécher les cours de sport tout au long de sa scolarité. Et maintenant, comment se démerder ? D'un geste las, il sort son paquet de gitane – interdiction de fumer ? Ou ça ?
Un bruit de pas attire son attention. Rapidement, il tourne la tête, prêt à mettre sa fierté au placard pour ne serait-ce qu'avoir un peu d'aide. Manque de chance, la personne sur laquelle il tombe ressemble à tout sauf à un puissant déménageur taillé Ikéa... Loin de là.
« Tiens tiens... Mc.Cluskey. »Constatation neutre, alors que Léo détaille son vis-à-vis ; les lunettes sont à Sony ce que les consoles et les cigarettes sont à Clifford.